Le Shinrin Yoku

Bain de forêt thérapeutique

Par l’entremise de techniques d'écothérapie et d’écopsychologie, le Shinrin Yoku est une approche basée sur des méthodes de reconnexion avec nos sens et le vivant, de façon à pouvoir profiter pleinement des nombreux bienfaits que nous offrent le milieu forestier. 

Cette activité humaine « sans trace » vous convie à entrer en forêt différemment, au diapason avec ce qui se trouve là, en dedans comme autour. 

Pour se faire, je vous propose une séance d’environ 3 heures, à travers laquelle nous déambulons lentement et principalement en silence dans un environnement forestier choisi. Tantôt en pleine conscience, tantôt en vagabondage mental, je vous guiderai dans cette précieuse pratique où vous trouverez l’espace pour prendre votre temps. 

Si vous désirez en apprendre davantage sur l’approche du Shinrin Yoku, ses assises scientifiques, ses bienfaits avérés, son implantation au Japon (dans les années 50 et intégré aux programmes de santé publique en 1982), vous pouvez débuter par ici: Site de l’Association des guides Shinrin Yoku (AGSY)

Shinrin Yoku familial

Bain de forêt ludique et multi-sensoriel

Une expérience d’éveil des sens amusante et ressourçante, tant pour les petits que les grands. 

Je vous propose 2 à 3 heures de découvertes amusantes, de partages et d’exploration sensorielles en symbiose avec la forêt.

Un moment heureux et signifiant à passer avec vos enfants. 

De quoi donne envie de retourner en forêt le plus souvent possible et différemment!  

We need your consent to load the translations

We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details and accept the service to view the translations.